Adoption pupille de l'état

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.

Adoption pupille de l'état

Message non lupar Amzer » Sam 20 Fév 2016 19:23

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont adopter des pupilles de l'état sur ce forum?
Amzer

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lupar Patricia01 » Sam 20 Fév 2016 22:00

Félicitations !
Je ne suis pas passée par là (adoption à l'étranger), mais pour avoir été à de nombreuses rencontres à EFA, je sais que ça peut aller très très vite.... Tout dépend des départements. Chez nous, l'apparentement se fait en quelques jours la plupart du temps (les services sociaux prévoient davantage mais s'adaptent aux réactions de l'enfant, qui parfois a très bien compris ce qui se passe et ne veut plus quitter ses parents).
Encore félicitations, bravo... et ça va être la course pour tout acheter ! Profitez de cet immense bonheur ! Essayez de dormir un peu, même si vous n'êtes pas en état pour ça, parce que vous dormirez encore moins après ! (au début, je me réveillais plusieurs fois par nuit pour aller voir ma fille et vérifier que tout allait bien !) !
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 10 et 7 ans
Patricia01
Administrateur du site

Message non lupar sabreno » Mar 23 Fév 2016 11:31

Bonjour,

Quelle merveilleuse nouvelle :-) Très heureuse pour vous....
Nous sommes aussi dans l'attente, agrément avec une notice ppur un pupille d'état jusqu'à 2 ans, et j'aurais aimé svp vous demander combien de temps avez-vous vous attendu entre le moment où vous avez eu l'agrément et le moment du coup de fil magique svp?
Merci :-)
Sabrina
sabreno

Message non lupar Amzer » Mar 23 Fév 2016 21:57

sabreno a écrit:Bonjour,

Quelle merveilleuse nouvelle :-) Très heureuse pour vous....
Nous sommes aussi dans l'attente, agrément avec une notice ppur un pupille d'état jusqu'à 2 ans, et j'aurais aimé svp vous demander combien de temps avez-vous vous attendu entre le moment où vous avez eu l'agrément et le moment du coup de fil magique svp?
Merci :-)
Sabrina

3 mois
Amzer

Message non lupar catteline » Mar 23 Fév 2016 23:40

Bonsoir,

Tout d'abord, Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !! Très heureuse pour vous ...
Effectivement, cela a été très rapide ! Si ce n'est pas indiscret, dans quel département êtes vous ?
Profitez bien de ces premiers jours avec lui ...
Et comme l'a dit Patricia, en fonction des départements, cela peut aller très vite pour rentrer chez vous avec ce petit bonhomme ... Cela va être la course ! Mais que du bonheur ...

Bonne soirée
Catt
catteline

Message non lupar Amzer » Mer 24 Fév 2016 10:00

Nous sommes dans le département 94 ;)
Amzer

Message non lupar sabreno » Mer 24 Fév 2016 16:32

Oui en effet cela a été très rapide!!!! Quel bohneur!!! Encore mes félicititations!
Nous avons obtenu notre agrément le 01.10.2014 pour un pupille d'état avec un âge max de 2ans, ouverts à de petites/légères particularités aussi , nous habitons dans le 74.
Votre récit nous donne plein d'espoir..........
Sabrina
sabreno

Message non lupar sabreno » Mer 24 Fév 2016 17:04

Oserais-je vous demander svp quels sont vos âges à vous et votre mari svp ?
C'est pour me donner une idée par rapport à notre dossier (nous 39 et 35).
merci :-)
Sabrina
sabreno

Message non lupar Amzer » Mer 24 Fév 2016 19:48

Nous avons 38 ans
Amzer

Message non lupar nine3417 » Jeu 25 Fév 2016 17:20

Bonjour !

Et bien sûr félicitations !

Avec mon mari nous avons aussi eu l'immense bonheur d'accueillir un pupille agé de 3 mois an Avril 2014.

En fonction des départements j'imagine que tout le monde a ses petites règles. Nous sommes du 69 et pour nous voilà le déroulement:
Après avoir lu le dossier de notre fils au CG nous avions 24h pour dire si nous étions Ok ou pas.
3 semaines après environ a eu lieu la première rencontre à la pouponnière.
Il est prévu une semaine "d' adaptation" qui nous a permis à tout les 3 de nous connaitre, de connaitre les personnes qui se sont occupées de lui avant notre rencontre... 8 jours plus tard il était chez nous !

Voilà, je vous souhaite une belle rencontre qui va changer votre vie !
Séverine
nine3417

Suivante

Retourner vers Témoignages