Adoption dans la marne

Questions relatives aux démarches d'adoption : individuelle, OAA ou AFA.

Adoption dans la marne

Message non lupar Coquillette51 » Mer 14 Sep 2016 12:31

Bonjour,

Nous avons 32 et 33 ans et nous avons eu notre agrément en avril 2016.
Notre projet est un enfant pupille de moins de 12 mois avec légères particularités. Pas d'adoption à l'étranger ni dans les départements voisins pour le moment.
L'âge peut paraître restreint mais vu notre âge, cela a semblé être un projet viable pour l'AS et la psy. Sinon, elles nous auraient dissuadé...

Nous avons bien eu les infos "générales" de l'AS lors de notre dernier rdv concernant l'attente, les rdv avant l'apparentement et après..., mais nous aimerions avoir le ressenti de parents de notre département sur leur vécu.
C'est peut être prématuré mais nous aimerions nous préparer un peu plus sur la suite de l'aventure (même si c'est dans 4 ans ;) )

Merci par avance à vous parents champenois !!!
Couple de champenois qui attend sa petite bulle depuis avril 2016
Coquillette51

Re: Adoption dans la marne

Message non lupar bouehboueh » Mer 14 Sep 2016 15:52

Bonjour,

Mon mari et moi même avons eu notre agrément il y a presque 3 ans .Nous avons 32 et 34 ans . Nous avons demandé un pupille de l'état jusqu'à l'âge de 3 ans . JE ne trouve pas que vous ayez demandé trop jeune car l'AS nous a dit qu'il s'agissait la plupart du temps d'enfant né sous X donc entre 2 et 3 mois et que le projet est possible vu notre âge également .
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre parcours .
Cordialement .

Jennifer
bouehboueh

Message non lupar kaakook29 » Mer 14 Sep 2016 19:01

Bonjour,

Ne pas s'ouvrir à l'international, c'est se fermer de nombreuses portes...

Nous avons eu l'agrement à 29 et 30 ans et on avait 0 à 5 ans en notice, un enfant ou 2 si fratrie ou jumeaux.

Attente de 11 mois pour un apparentement d'une fratrie gemellaire d'un garcon et fille né en 2011...

Bonne attente...
Papa 32 ans de Jumeaux mixte nés 2011 (Madagascar 2016)
kaakook29

Message non lupar Pétronille » Dim 9 Juil 2017 19:51

Bonjour Coquillette51,

Nous avons notre agrément depuis fin 2015, notre notice concerne un(e) petit(e) de moins de 3 ans, toute origine et avec une ouverture à certaines particularités plus ou moins sévères.
37 ans au moment de l'agrément, et pas de projet vers l'international, c'est une décision qui appartient à chaque couple.
Je trouve qu'on a une super équipe dans la Marne, et je leur fais confiance pour dire quand un projet n'est pas adapté.

Bonne "route" à vous pour la suite.
Pétronille

Message non lupar MarineChrisMahé » Ven 11 Aoû 2017 22:26

Bonjour nous sommes également de la Marne et nous sommes au tout début de notre projet.
MarineChrisMahé

Message non lupar Pétronille » Sam 19 Aoû 2017 20:54

Bonjour :)
N'hésitez pas à participer aux rencontres de EFA51 si ça vous dit, la prochaine est prévue mi septembre.
Vous avez fait déjà rencontré les pro du conseil général ?
Pétronille

Retourner vers Procédures d'adoption