prenom

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.

prenom

Message non lupar julo5962 » Jeu 28 Sep 2017 10:16

bonjour

est ce que vous avez des prenoms peu commun a me propose

que pensez vous de maeline meline
et luis pour un garcons

j'aimerai des prenom peu commun hors prenom americain

merci
julo5962

Re: prenom

Message non lupar kaakook29 » Jeu 28 Sep 2017 19:00

bonjour,

la question du prenom est un peu prematuré car vous n'avez meme pas encore debuté l'agrement...

Apres entre ceux que vous choissirez et ce que vous ferez, il risque d'y avoir une difference...

Nous avons trouvé des prénoms aussi bien pour fille que pour garcon car nous savons que l'on adopterait des jumeaux, notre dossier etait orienté vers cela.

Une fois l'apparentement recue, nous avons conservé les prénoms de naissance pour notre fils et changer une lettre pour notre fille.
Papa 33 ans de Jumeaux mixte nés 2011 (Madagascar 2016)
kaakook29

Re: prenom

Message non lupar Patricia01 » Mar 3 Oct 2017 17:57

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé rêver à des prénoms, avant même d'avoir l'agrément.
Notre premier projet a changé 3 fois (pré-acceptation puis refus par un OAA pour un premier pays, acceptation par un second OAA pour un autre pays puis fermeture du pays, et enfin acceptation par un autre OAA travaillant avec le 1er pays), et à chaque changement, bizarrement, on a changé le prénom qu'on avait en tête et avec lequel on commençait à se projeter. A chaque fois, aussi, on ne parvenait qu'à choisir un prénom de fille, on manquait d'idée pour un garçon, on se disait qu'on déciderait au dernier moment si on nous proposait un garçon.... et on a eu une fille. On se disait aussi, que peut-être on garderait le prénom d'origine s'il nous plaisait. Mais il a eu beau nous plaire, on avait envie de nommer notre enfant.
Bon, mais pour en revenir à la question, faites-vous plaisir, cherchez des prénoms, ça fait du bien de se projeter. Mais je suis bien incapable de donner un avis : le choix d'un prénom c'est totalement personnel ! Par contre, mieux vaut ne pas trop le mentionner devant les travailleurs sociaux, ils trouveront que vous allez un peu vite en besogne...
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 10 et 7 ans
Patricia01
Administrateur du site

Retourner vers Agrément