Entretien psychologique

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.

Entretien psychologique

Message non lupar Sarah69 » Sam 12 Aoû 2017 19:03

Bonjour,
Je me présente Sarah 39 ans et mon mari 44 ans sommes désireux d'adopter un enfant.
Le premier courrier est parti ce vendredi 11 août.
J'avais une question concernant les entretiens avec l'assistante sociale et les médecins ...ont ils accès à nos dossiers médicaux ?
Nous ne sommes pas malades mais j'avais eu une petite période dépressive suite à 7 ans de PMA sans succes et depuis le deuil de l'enfant biologique a ete fait...je n'aimerais pas que cette période joue en notre défaveur.
Merci pour vos réponses
Sarah69
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 12 Aoû 2017 18:48

Re: Entretien psychologique

Message non lupar Ama76 » Dim 13 Aoû 2017 14:32

Bonjour,
Normalement , ce qui est demandé ,ce sont des certificats médicaux qui précisent que vous êtes en bonne santé actuellement.
L équipe socio éducative n a pas à avoir les dossiers avec les antécédants médicaux des personnes . Evidemment lors des entretiens , par la suite, l équipe vous parlera de votre vécu, de votre ressenti durant cette longue période de Pma (La psy sans doute encore plus que les travailleurs sociaux) Ce n est pas honteux de dire que vous en avez souffert et qu aujourd hui vous allez bien. Les travailleurs sociaux et les psy ont normalement de l empathie et comprennent que c est une période très dure à vivre. Beaucoup de couples qui ont adopté l ont fait après un parcours dans un service de Pma .
Lisez sur l adoption différentes choses, lisez des témoignages , rencontrez des gens qui ont adopté etc...c est ça qui est important
Bon courage
Ama76
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 21:56


Retourner vers Agrément