Financement adoption

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.

Re: Financement adoption

Message non lupar Patricia01 » Mer 15 Nov 2017 09:22

Revendre pour acheter, pour nous ça a été source d'économies : on n'avait plus que 11 ans à rembourser et on est repartis sur un emprunt de 15 ans, du coup on a eu plus grand et plus cher pour le même montant par mois, et avec en prime un petit pécule qui reste disponible. Bref, ça permet de repartir sur un nouvel emprunt plus long et donc ça ne pénalise pas forcément le budget.
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 10 et 7 ans
Patricia01
Administrateur du site
 
Messages: 825
Enregistré le: Jeu 29 Mai 2008 22:36

Re: Financement adoption

Message non lupar Aurore » Mer 15 Nov 2017 10:09

Je n'avais pas vu les choses dans ce sens... Avec mon mari on est tellement persuadés qu'on va y laisser de l'argent qu'on n'a même pas envisagé l'inverse ! On a fait estimer la maison et on attend le retour de l'agence immobilière pour savoir à quoi s'en tenir. On aura peut-être une jolie surprise, ce serait bien !
Aurore
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 24 Juil 2017 20:07

Re: Financement adoption

Message non lupar Aurore » Mer 15 Nov 2017 21:15

:o :o Je me prends la tête depuis une semaine pour le financement et voilà que mon chéri me dit tranquillement de ne pas paniquer, au pire il a son assurance vie !!! Je n'y pense jamais car Il ne voulait pas y toucher pour la garder pour les études de sa fille, et donc on a préféré emprunter et économiser pour tous nos autres projets. Mais pour lui il est évident que ça peut servir pour l'adoption. On est donc largement parés pour faire face à toutes les dépenses :D C'est un soulagement monstre, surtout qu'on a assez pour prendre en plus le maximum de congé parental. J'ai l'impression d'être mariée à un nabab ce soir !!
Aurore
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 24 Juil 2017 20:07

Précédente

Retourner vers Agrément