adoption d'un enfant a particularité

Questions relatives aux adoptions d'enfants à besoins spécifiques : plus âgés, en fratrie, malades ou porteurs de handicap

Re: adoption d'un enfant a particularité

Message non lupar Patricia01 » Sam 13 Mai 2017 14:04

J'aurais tendance à dire qu'une adoption, ça ne se lance pas de cette façon, par un post sur un forum. Il n'y a pas d'"agence matrimoniale" pour ce genre de chose. Peut-être parce qu'une adoption c'est pour la vie, on n'a pas droit à l'erreur, on ne peut pas revenir en arrière, alors qu'un mariage on peut le rompre. Je ne sais pas.
En fait, ce qu'il vous faut, c'est quelqu'un avec qui créer un lien durable. Qu'il se transforme un jour en lien adoptif, pourquoi pas.... Mais c'est quelque chose qui doit se faire plus tard, de façon réfléchie, une fois que vous vous connaissez bien. J'ai envie de vous suggérer de commencer par vous tourner plutôt vers des associations de parrainage, ça me semble plus correspondre à votre projet. Mais effectivement ça concerne plus des enfants grands ou ados... Quoique apparemment, après une rapide recherche sur internet, il existe plusieurs association proposant du parrainage de jeunes adultes. Peut-être que ça pourrait être une piste pour vous ?
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que vous trouviez une réponse ici, où se rencontrent surtout des parents qui cherchent des enfants à adopter, ainsi que quelques jeunes ayant envie de témoigner sur leur adoption. Ce n'est pas le même projet que le vôtre.
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 10 et 7 ans
Patricia01
Administrateur du site
 
Messages: 810
Enregistré le: Jeu 29 Mai 2008 22:36

Précédente

Retourner vers Enfants à Besoins Spécifiques