Pour qui

  Pour les jeunes nés entre 1982 et 1998, adopté(e) ou frère/sœur d'adopté(e) et leurs parents.

Objectifs

  Cette étude cherche à mieux connaître les jeunes en famille adoptive pour réfléchir à l'évolution des dispositifs de l'adoption et de l'accès aux origines. cliquer ici (pour revenir sur cette page vous pourrez cliquer sur l'onglet "EFA - Enquête adoption").

Vous êtes un de ces jeunes

Cette enquête concerne votre vie depuis votre adoption. C'est une grande opportunité pour témoigner de la réalité de votre vie, de vos difficultés et de vos besoins. Exprimez-vous, précisez qui vous êtes, si vous allez bien ou moins bien.

Frères ou sœurs d'adoptés, répondez à l'enquête. votre contribution est essentielle pour témoigner de votre vie dans une famille concernée par l'adoption.

Prenez le temps de le faire (15 minutes environ), les questions peuvent parfois vous paraître bizarres, mais pour que progresse la compréhension des adoptés, répondez à toutes les questions : sincèrement et franchement, c'est anonyme.

Merci à tous ! Agissez et participez ! Nous comptons sur vous.

Si vous le souhaitez, invitez vos parents à participer à cette étude en leur demandant de répondre au questionnaire « parent ». Vous n'aurez pas accès à leurs réponses.

Rassurez-vous vos réponses ne leur seront pas communiquées.

Votre réponse nous est nécessaire, l'analyse sera plus riche si jeunes et parents répondent.

Pour répondre sur un smartphone, cliquez ici
Pour répondre sur un ordinateur, cliquez ici

Vous êtes le parent d'un de ces jeunes

Vous êtes concerné(s) par cette enquête même si vos enfants adoptés ne sont pas dans cette tranche d'âge mais que vos enfants biologiques le sont.
Le but est de pouvoir comparer le parcours et le vécu des adoptés et des non adoptés. Les domaines couverts sont la scolarité et les études, les orientations, la vie de famille, et pour les adoptés, les circonstances de leur adoption et leur rapport à leur histoire avant l'adoption.

Votre participation est essentielle.

Nous vous remercions par avance du temps que vous y consacrerez.
Votre participation permettra de proposer des améliorations dans l'accompagnement des familles, ainsi que du système scolaire et d'orientation.

Vous inviterez vos enfants à répondre au questionnaire « jeune » en suivant la procédure indiquée sur la page suivante.
Vos enfants n'auront pas accès à vos réponses et vous n'aurez pas accès aux leurs.

Votre réponse nous est nécessaire, l'analyse sera plus riche si parents et jeunes répondent.

ACCES PAGE ACCUEIL PARENT