EFA 37
Associations départementales
Vous résidez dans le département de l'Indre-et-Loire,
vous êtes parents adoptifs ou vous désirez adopter un enfant,
vous êtes vous-même adopté ou vous vous intéressez
à l'adoption et aux enfants privés de famille.

  

EFA 37 est une association regroupant postulants à l’adoption, adoptants et adoptés, soit environ 70 familles du département.

 

Pour nous joindre 
Notre siège social est au 21, rue de Beaumont, nous ne faisons plus de permanences téléphoniques mais, au besoin, nous pouvons organiser des rendez-vous sur demande en nous joignant par e-mail aux adresses suivantes :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Notre site Internet pour consulter notre agenda et nos actions : efa37.free.fr

 

Samedi 26 novembre 2016 de 14 h 30 à 17 h 30 : conférence sur « La santé des enfants adoptés » animée par le Docteur Françoise Monceaux, médecin pédiatre à Orléans.

La réunion se tiendra à l'Espace Jacques Villeret, 11 rue de Saussure à Tours (Quartier des Fontaines).
Nous espérons vous retrouver nombreux et serons heureux de vous inviter à terminer cette après-midi autour d’un verre de l’amitié.

Pour faciliter l’organisation de cet après-midi, merci de bien vouloir nous retourner le coupon de participation (possibilité de répondre par mail).


Tout au long de l'année, nous proposons :

- Des groupes de parole (environ 5 à 6 fois par an) pour que futurs adoptants et adoptants puissent se retrouver pour échanger autour de l’adoption et ses différentes étapes : agrément, post-agrément, gestion de l’attente, arrivée de l’enfant. Nous essayons aussi de finir ces échanges autour d’un thème préparé à l’avance et proposé aux adhérents (ex : socialisation  de l’enfant à son arrivée, choix du prénom…).

- Des journées familiales : 2 fois par an, nous invitons les familles et les adoptants à se retrouver lors d’une journée après un groupe de parole ou assemblée générale. Nous partageons le repas ensemble et les enfants ont toujours grand plaisir à se retrouver d’une fois à l’autre. 

- Le café des parents : pour les nouveaux parents, face au quotidien et aux multiples questions qu’ils se posent, un lieu d’échange convivial où chacun essaie de trouver des solutions ou d’en donner.

- Les réunions à thème : 1 fois par an, nous faisons venir un ou plusieurs intervenants qui présentent une conférence sur un thème préparé à l’avance pour sensibiliser le plus de personnes postulants et adoptants (ex : santé de l’enfant, scolarité, adolescence…).


L’association EFA de votre département est une association type loi 1901,
déclarée à la préfecture. Elle est membre de la fédération nationale EFA,
reconnue d'utilité publique par décret du 5 novembre 1984. Elle fait partie
de l'Union départementale des associations familiales (UDAF) du département.

Mise à jour le Mardi, 22 Novembre 2016 22:15