Adopter en Amérique
Amérique

Le continent américain a été, pendant très longtemps, une destination importante pour les familles adoptives françaises. Les premières adoptions internationales dans les années 1960 se sont réalisées sur le continent américain, en particulier en Colombie, mais aussi au Chili, au Pérou et au Brésil, pays où l'adoption nationale s'est beaucoup développée depuis. Dans les années 2000, Haïti est devenu nettement le premier pays d'origine pour les familles françaises, près de 5 500 enfants sont arrivés de ce pays en une décennie.
Les choses se présentent aujourd'hui sous un jour différent : 21 % des adoptions se sont faites en Amérique en 2014, les enfants venant essentiellement de Colombie (56).


A noter:
L’actualité en matière d’adoption internationale évolue rapidement, il convient donc de s’informer régulièrement, sur les pays dont nous proposons ici un zoom, mais aussi sur les autres.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre association départementale EFA, qui sollicitera le cas échéant l’équipe "adoption internationale" de la fédération Enfance & Familles d’Adoption.

Dans cette page:
Actualités et tendances: Amérique
Adopter au Guatemala
Adopter en Colombie
Adopter en Haïti


Mise à jour le Vendredi, 17 Avril 2015 15:42