Charlie hebdo

EFA: solidarité & comment en parler aux enfants

Face à l’indicible EFA s’associe aux familles et aux proches des victimes et leur présente toutes ses condoléances. Membres d’une structure libre et indépendante, nous sommes fondamentalement attachés à la liberté sous toutes ses formes et particulièrement à la liberté d’expression et d’association.

Nous ne pouvons pas accepter que douze personnes soient sauvagement assassinées au nom de l’intolérance, qu’elle soit politique ou religieuse, que l’on soit en accord ou non avec les idées défendues.

Nos enfants et ceux qui attendent des parents, les familles et les adoptés qui font EFA sont de toutes les couleurs, de tous les pays, de toutes les religions et nous sommes et nous serons les parents de ces enfants-là au-delà de nos différences.

Nos enfants sont l’avenir de la France. Nous ne devons pas leur offrir comme valeurs la haine, la violence et l’intolérance, mais la liberté et la tolérance, ces principes qui fondent notre mouvement, nos familles et, avant tout, notre société.

Comment en parler aux enfants :

Le blog du Monde http://famille.blog.lemonde.fr/2015/01/08/jesuischarlie-comment-en-parler-aux-enfants/

Le Petit Quotidien qui met son dernier numéro en accès gratuit, afin d'aider les parents à aborder le sujet avec leurs enfants http://www.playbacpresse.fr/documents/charlie/lpq_charlie.pdf

Slate : http://www.slate.fr/story/96599/parler-attentats-enfants

Yakapa : Un article d'Estelle Waterman: http://www.yapaka.be/actualite/glane-papa-cest-qui-charlie

Un entretien avec Claude Halmos dans Psychologies:

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Interviews/Attentats-de-Charlie-Hebdo-que-dire-aux-enfants

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Interviews/Attentats-de-Charlie-Hebdo-que-dire-aux-enfants/Et-si-l-enfant-ne-semble-pas-trop-prendre-cela-au-serieux