Juin 2007 : mise au point sur le rôle d'EFA
Les propos de Laure de Choiseul, directrice de l'Agence française de l'Adoption, sur Europe 1 le 5 juin ont pu laisser croire à nos adhérents qu'EFA aurait un rôle décisionnaire au sein de l'AFA et aurait par là cautionné l'ordre de traitement des pré-dossiers pour le Vietnam (sélection aléatoire devant huissier).

Qui siège à l'AFA ?
En résumé :
Le conseil d'administration de l' AFA est composé de :

1/ L'Etat représenté par les ministères suivants : ministères chargé de la Famille, des Affaires étrangères, de la Justice, des collectivités locales, de l'Outre-mer et de deux personnes qualifiées (dont M. Yves Nicolin)
2/ Les départements
3/ Un représentant des trois groupements d'OAA :
- la fédération France Adoption ( à ne pas confondre avec Enfance et Familles d'Adoption qui ne fait pas partie du conseil d'administration de l'AFA)
- la fédération française des organismes autorisés pour l'adoption
- le collectif pour l'adoption internationale.

EFA ne fait en aucun cas partie ni de l'AG ni du Conseil d'administration de l'Agence française de l'adoption (qui sont les seules instances décisionnaires de l'AFA), mais est présent au comité de suivi de l'AFA, instance CONSULTATIVE.

Équipe Adoption internationale d'Enfance & Familles d'Adoption
 
 

 

Warning: strpos() [function.strpos]: Empty needle in /home/users2/a/adminefa/www/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 813

Warning: strpos() [function.strpos]: Empty needle in /home/users2/a/adminefa/www/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 720